Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mémoire de Jeff
Archives
8 juin 2006

Le procès de la violence gratuite aux assises du Rhône (25-06-2004)

Les trois garçons d'une vingtaine d'années qui ont frappé à mort Jeffrey, ce jeune automobiliste, il y a un an et demi sur le cours de la Liberté à Lyon, ont tous été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle et à 100.000 €uros de dommages et intérêts.
Le verdict est tombé dans la soirée après plusieurs heures de délibéré ; c'est moins que ce qui avait été requis. La mère de deux des accusés s'est mise à hurler lorsque le juge a prononcé les peines.

15 ans de réclusion chacun (24/06/2004) C'est la peine prononcée ce soir après 5 heures de délibéré aux Assises du Rhône à l'encontre des 3 jeunes qui avaient tabassé à mort Jeffrey sans raison apparente. C'était il y a 2 ans dans une rue de Lyon.
Outre cette peine de prison, les jurés les ont condamnés à verser 100.000 euros de dommages et intérêts.

Cyril Voiturier

Verdict aujourd'hui dans le procès de la violence gratuite (24/06/2004) Aux assises du Rhône, les trois jeunes hommes d'une vingtaine d'années accusés d'avoir frappé à mort un automobiliste du même âge, il y a un an et demi sur le cours de la Liberté à Lyon, seront fixés sur leur sort aujourd'hui.
Des peines allant de 16 à 18 ans de prison ferme ont été requises à leur encontre. Hier, les parents de Jeffrey, la victime, sont venus témoigner à la barre. L'émotion était si forte que la séance a été interrompue.

Jérôme Jarny

Réquisitions aux Assises du Rhône (23/06/2004) Dans le procès des assassins présumés de Jeffrey, k'avocat général a requis 18 ans de prison ferme contre l'aîné des 2 frères accusés. 16 ans de réclusion ont été réclamés pour les 2 autres prévenus.
Les 3 jeunes hommes d'une vingtaine d'années comparaissent depuis le début de la semaine pour avoir frappé à mort un automobiliste à Lyon il y a 2 ans.
Aujourd'hui, outre les réquisitions, ce sont les parents de la victime qui sont venus témoigner. L'émotion était forte, à telle point que la séance a dû être suspendue. Le verdict est attendu demain.

Cyril Voiturier

Assises du Rhône : les parents de Jeffrey veulent que justice soit faite (22/06/2004) Deuxième jour d'audience aujourd'hui dans le procès des trois jeunes hommes d'une vingtaine d'années accusés d'avoir frappé à mort un automobiliste du même âge, le 14 septembre 2002 à Lyon.
Hier, la journée était consacrée à l'examen des personnalités des agresseurs. Les parents de Jeffrey, la victime, ne comprennent pas cette violence gratuite et attendent que les auteurs soient punis. Le verdict sera rendu après-demain.

Jérôme Jarny

Aux assises du Rhône... (21/06/2004) Trois jeunes hommes d'une vingtaine d'années comparaissent dès ce matin et durant quatre jours pour violences volontaires ayant entraîné la mort.
Le 14 septembre 2002, ils avaient roué de coups un automobiliste de 21 ans, sans véritable raison apparente. Les faits s'était déroulés sur le cours de la Liberté dans le 3e arrondissement. La victime n'avait pas survécu. L'enjeu du procès sera de reconstituer avec exactitude le déroulement de l'altercation.
justice

Publicité
Commentaires
A la mémoire de Jeff
Publicité
Publicité